ENFERMEZ CASTANER, LIBÉREZ ALEXANDRE !

21 janvier 2019 – Communiqué de presse de Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis, députés du Nord

Messieurs Bernalicis et Quatennens, députés La France insoumise du Nord, condamnent l’interpellation d’Alexandre Chantry ce matin, à Lille, devant le Grand Palais.             

Ce matin, vers 9h20, Alexandre Chantry qui portait son gilet jaune a été arbitrairement interpellé sous motif de “manifestation non-déclarée” alors qu’il souhaitait accueillir le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, au Forum International de la Cybercriminalité (FIC).  Ils n’étaient pourtant que 8 manifestants sous la neige, dans une attitude totalement non-violente. Monsieur le ministre n’était même pas présent mais les autorités ont fait le choix de l’intimidation en arrêtant un des leaders reconnu du mouvement des gilets jaunes sur Lille.       

Messieurs Bernalicis et Quatennens apportent leur soutien total à monsieur Chantry actuellement retenu au commissariat et soutiennent les manifestants rassemblés devant le commissariat central de Lille pour demander sa libération immédiate.   

Après les mutilés et les blessés graves, la dérive autoritaire se poursuit. Voilà une entrave de plus à l’exercice de la liberté de manifestation. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, devrait en tirer toutes les conséquences et s’en aller.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.