Mieux vaut tard que jamais !
Il reste quelques jours pour s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter pour les élections cantonales de mars 2011. En effet, l’inscription sur les listes doit se faire avant le 31 décembre de l’année précédent les élections. Pour se faire, il faut se rendre dans sa mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture d’eau, d’électricité, etc). Il y a juste un formulaire à remplir. C’est donc 5 minutes qui permettent de changer la vie pendant 6 ans (durée d’un mandat de conseiller général).
Pourquoi voter ?
C’est sans doute la question qui nous vient la plus fréquemment à l’esprit. Le vote, c’est le moyen que nous avons dans une démocratie de choisir la manière dont nous souhaitons que telle ou telle institution soit gérée et quels projets nous voulons voir mis en œuvre. C’est également le moyen de définir tous ensemble les règles qui s’appliquent à tous. C’est en fait le moyen de choisir quel avenir en commun nous voulons.
Pour le Front de Gauche, le vote c’est également le moyen de continuer la bataille menée dans la rue lors de la mobilisation sur les retraites des mois derniers. Voter, c’est pouvoir remettre en cause, de manière incontestable, l’ordre des choses. C’est nous donner la force d’imposer le partage des richesses, de prendre à ceux qui ont beaucoup comme Madame Bettencourt pour redistribuer au grand nombre qui vit de plus en plus mal. C’est se donner les moyens de construire un monde plus juste pour les générations à venir, un monde plus respectueux de son environnement.
N’attendez plus, inscrivez-vous sur les listes et faites inscrire vos ami-e-s !
Le site de campagne du Front de Gauche dans le canton de Lille Sud-Est : CLIQUEZ ICI !